articleVU (2)La plupart des associations étudiantes ont pour habitude d’organiser une soirée de gala annuelle, pour clôturer leurs activités. C’est ce qu’a fait l’AECM le 26 septembre 2015 à la Maison de l’Oiselière (Le Mans), sous le thème « Fiers d’être camerounais! ». L’AECP, ainsi que la plupart des associations d’étudiants camerounais de France y étaient conviées.

La soirée a commencé par une présentation de l’AECM sous forme de petit bilan des activités qu’ils ont effectuées au cours de l’année 2015. Ce bilan a été l’occasion de présenter les partenaires de l’association (Société Générale principalement) et les projets phares de l’association tels que World like a home, projet managé par le vice-président de l’AECM de l’époque.

Ensuite a eu lieu un somptueux défilé de mode, dont les modèles étaient les étudiants de l’AECM. Tous les horizons du Cameroun étaient représentés à travers les tenues des modèles.
Juste après le défilé de mode, l’AECM a encore frappé en exposant au public ses talents de danse. C’est à travers la chanson « Coller la petite » de Franko que ces danseurs hors pairs ont régalé la galerie. Voyez par vous-même !Cliquez ici pour visualiser la vidéo).
La suite de la soirée était alimentée par une série d’interprétations musicales (karaoké), pendant laquelle Corinne FOGUE (AECM), Nerice NGASSA (AECM) et Pamela KENMOE pour ne citer que ceux-là nous ont fait profiter de leurs voix majestueuses.

La soirée s’est terminée par un buffet typiquement camerounais et d’une piste libre jusqu’à l’aube.
Sans aucun doute, si l’AECM organisait un autre gala, l’AECP serait la première à répondre présent !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *