index Dans le cadre du projet d’accueil des nouveaux étudiants camerounais en Île-de France, pour le compte de l’année 2015/2016, l’AECP s’est rapprochée d’EFREI International, une association du groupe EFREI gérant l’accueil et l’intégration des étudiants internationaux au sein de l’EFREI.

Ainsi, son président nous a informés que la Caisse d’Épargne Île-de-France (CEIDF) proposait un service pour les étudiants internationaux venant poursuivre leurs études en France. En effet, ce service permet aux étudiants d’entamer leur procédure d’ouverture de compte bancaire en étant encore dans leur pays d’origine. Ainsi, ils peuvent finaliser la procédure dès leur arriver, avoir leurs comptes bancaires créés assez rapidement. EFREI International disposant déjà d’un partenariat faisant bénéficier à ses membres d’un tel service, son président nous a mis en relation avec la responsable des partenariats de la Caisse d’Épargne Île-de-France, afin que nous ayons un partenariat similaire. C’est donc le 02 décembre 2015 que ce partenariat a été conclu, par une signature de convention.

Ce partenariat permet en outre aux étudiants camerounais ouvrant leur compte sous le parrainage de l’AECP de bénéficier de 80 euros dans leur compte courant, ainsi que de 40 euros dans leur compte épargne. De plus, l’entretien de leur compte bancaire est gratuite pendant 3 ans.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *